bébé - mois 1 / nourrir bébé / changer la préparation de votre bébé

Changer la préparation de votre bébé

Si votre bébé est capricieux ou s'il souffre de flatulence, il se peut fort bien qu'il ne tolère pas sa préparation pour nourrissons.

Discutez de la situation avec le médecin de votre enfant. Ce dernier pourrait vous suggérer d'essayer une autre préparation.

Si votre médecin croit que c'est la bonne solution, vous devriez savoir que le passage à une nouvelle préparation est plus facile lorsqu'il se fait graduellement. Le sevrage de la préparation originale sera ainsi simplifié. En combinant les préparations et en offrant à bébé des quantités de plus en plus grandes de la nouvelle préparation, votre bébé s'apercevra moins de la différence de goût entre les préparations. Comme l'indique le tableau ci-dessous, le processus devrait durer environ une semaine.

Marque actuelle Nouvelle préparation
Jour 1 Marque actuelle seulement 0 part
Jour 2 3 parts + 1 part
Jour 3 3 parts + 1 part
Jour 4 2 parts + 2 parts
Jour 5 2 parts + 2 parts
Jour 6 1 part + 3 parts
Jour 7 1 part + 3 parts
Jour 8 0 part + Nouvelle préparation seulement

Voici les conséquences de la transition d'une préparation pour nourrissons à la préparation NESTLÉ® BON DÉPARTMD:

  • NESTLÉ® BON DÉPARTMD est la seule préparation pour nourrissons enrichie de fer qui est faite de protéines de lactosérum à 100 % et qui bénéficie d’un procédé unique breveté qui permet de réduire partiellement ces protéines en particules plus petites, ce qui la rend facile à digérer.* Par conséquent, il se pourrait que bébé boive plus souvent que s'il prenait une autre préparation. Toutefois, au total, il consommera environ la même quantité.

  • Les bébés nourris avec NESTLÉ® BON DÉPARTMD éliminent plus de selles par jour que les autres. Ces selles peuvent être molles, informes et semblables aux selles des bébés nourris au sein et d'une couleur qui passe du jaune ou verdâtre.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez notre rubrique Foire aux questions. Si vous ne trouvez pas l'information dont vous avez besoin, n'hésitez pas à consulter la rubrique Demander à une diététiste.


*Toutes les préparations pour nourrissons sont conçues pour être faciles à digérer.

Outils à l'intention des mamans

» bébé s’initie aux...

» Guide d'alimentation

» le guide de la gardienne