Faq / foire aux questions

foire aux questions

»  Qu’est-ce qui distingue les Céréales pour bébés Nestlé de toutes les autres?

»  Quelle est la durée de conservation d’une boîte ouverte de Céréales pour bébés Nestlé?

»  Est-ce que les Céréales pour bébés Nestlé sont enrichies de fer?

»  Ai-je besoin d'ajouter du lait maternel ou de la préparation aux Céréales pour bébés NESTLÉ?

»  Quand devrais-je commencer à donner des Céréales pour bébés Nestlé à mon bébé? Quelle variété dois-je choisir en premier? Quelles variétés ensuite?

»  Je donne Nestlé BON DÉPART à mon bébé et ses selles sont de couleur vert foncé et de consistance liquide. Est-ce normal?

»  Je donne à mon bébé Nestlé BON DÉPART. Quand devrais-je passer à Nestlé TRANSITION?

»  Est-ce que je peux commencer à donner la préparation Nestlé® Bon DépartMD Probiotique ou la préparation Nestlé Transition à mon bébé avant l’âge de 6 mois?

»  Les préparations Nestlé sont-elles kascher?


[^] retour au début

»  Combien de temps puis-je laisser à la température ambiante une préparation fraîchement préparée ou une boîte de préparation ouverte?

»  Combien de temps un biberon de préparation qui a été chauffé peut-il rester à la température ambiante?

»  Si mon bébé n’a consommé qu’une partie du biberon, puis-je réutiliser la préparation ou réchauffer le biberon?

»  Puis-je réchauffer le biberon si mon bébé n’a pas pu le consommer?

»  Puis-je réutiliser un biberon qui a été chauffé si je le remets au réfrigérateur après avoir déterminé que mon bébé ne le consommera pas immédiatement?

»  Puis-je préparer à l’avance des biberons de préparation en poudre?

»  Quelle est la température de conservation idéale pour les préparations, avant ouverture?


[^] retour au début

»  J’ai remarqué des grumeaux dans la boîte de préparation liquide. Quelle pourrait en être la cause?

»  Est-ce que le fer contenu dans les céréales constipe? Cette quantité de fer, en plus de la préparation enrichie de fer, n’est-elle pas excessive pour un bébé?

»  Si le lait n’est pas recommandé pour les bébés de moins de 9 mois, pourquoi y en a-t-il dans vos préparations et vos céréales?


[^] retour au début

»  Quand devrais-je recevoir les cadeaux du programme Bébé Nestlé, comme le sac à dos?


[^] retour au début

»  Quelle est la différence entre Bon Départ® Probiotique et Bon Départ avec oméga 3 et oméga 6?

»  Que sont les cultures naturelles?

»  Qu’est-ce que la «flore»?

»  Quels sont les avantages d’une préparation de 2e étape?

»  Quelle est la différence entre les probiotiques et les prébiotiques?

»  La préparation Bon Départ® Probiotique est-elle bien tolérée?

»  Pourquoi la préparation Bon Départ® Probiotique? n’est-elle offerte qu’en poudre?

»  Pourquoi la préparation Bon Départ® Probiotique n’est-elle offerte qu’en poudre?

»  Doit-on suivre des instructions spéciales pour préparer Bon Départ® Probiotique?


[^] retour au début



1. Q :

Qu’est-ce qui distingue les Céréales pour bébés Nestlé de toutes les autres?

R :

En plus d’être saines à 100 %, les Céréales pour bébés NESTLÉ ne contiennent ni sel ni agents de conservation ni arômes artificiels. Nestlé a mis au point un procédé breveté qui réduit en petites particules l’amidon (les sucres naturellement présents) des céréales. Ce processus permet également d’obtenir un goût encore meilleur, parce qu’il permet de libérer tout le goût sucré de chaque grain de céréales pour une saveur, un arôme et une texture irrésistibles que les bébés adorent. Bien sûr, ceci fera en sorte que bébé voudra goûter aux nouveaux aliments solides qu’on lui présentera, lui permettant ainsi de développer son sens du goût et d’adopter de bonnes habitudes alimentaires!

[^] retour au début



2. Q :

Quelle est la durée de conservation d’une boîte ouverte de Céréales pour bébés Nestlé?

R :

Nous recommandons d’utiliser le contenu d’une boîte dans les 4 semaines après ouverture.

[^] retour au début



3. Q :

Est-ce que les Céréales pour bébés Nestlé sont enrichies de fer?

R :

Oui. Toutes les Céréales pour bébés Nestlé sont une excellente source de fer et procurent 100 % de l’apport quotidien en fer nécessaire aux bébés.

[^] retour au début



4. Q :

Ai-je besoin d'ajouter du lait maternel ou de la préparation aux Céréales pour bébés NESTLÉ?

R :

Il existe deux types de Céréales pour bébés NESTLÉ: «Ajoutez du lait» et «Ajoutez de l’eau» afin de répondre aux besoins de toutes les mamans et de tous les bébés. Les céréales «Ajoutez du lait» vous permettent de choisir la source de lait que vous ajouterez aux céréales de votre bébé – du lait maternel ou une préparation pour nourrissons enrichie de fer. Les Céréales «Ajoutez de l’eau» contiennent une variété d’ingrédients nutritifs incluant du lait spécialement adapté et 14 éléments nutritifs essentiels incluant du calcium pour combler les besoins nutritionnels de votre bébé. Tout ce que vous devez faire, c’est d’ajouter de l’eau. Les Céréales «Ajoutez du lait» et «Ajoutez de l’eau» sont très pratiques et se préparent facilement et rapidement. Elles fourniront à bébé tous les bienfaits auxquels vous vous attendez.

Il est important de ne pas oublier que les Céréales pour bébés NESTLÉ complètent les autres aliments que votre bébé consomme à ce stade de la vie et qu'elles ne doivent pas être sa seule source nutritionnelle. Les Céréales pour bébés NESTLÉ servent de transition vers les aliments solides tout en ajoutant de la variété dans l'alimentation; elles ne doivent pas remplacer le lait maternel ou la préparation pour nourrissons. Les Céréales pour bébés Nestlé sont faciles à digérer et à avaler, et elles ont un goût savoureux que les bébés adorent!

[^] retour au début



5. Q :

Quand devrais-je commencer à donner des Céréales pour bébés Nestlé à mon bébé? Quelle variété dois-je choisir en premier? Quelles variétés ensuite?

R :

Avant l’introduction de céréales, discutez-en avec votre professionnel de la santé et voyez si votre bébé a besoin, par jour, d’une ou de deux portions prises à la cuillère. Selon les directives canadiennes, il est cependant recommandé d’attendre que votre bébé ait environ 6 mois1 et qu’il puisse garder la tête droite avant de lui offrir des aliments solides. Chaque bébé est différent, certains seront prêts avant d’autres, suivez votre instinct. Après tout, vous connaissez votre bébé mieux que quiconque. Les spécialistes de la santé recommandent de commencer la grande aventure des aliments solides avec des céréales à grain unique, comme les Céréales de riz NESTLÉ, parce qu'elles sont moins susceptibles de provoquer une réaction allergique. Quand bébé se sera habitué aux céréales à grain unique (riz, avoine, blé, etc.), vous pourrez passer aux Céréales Riz et banane NESTLÉ et aux Céréales mixtes NESTLÉ. Puis, quand il sera habitué à une variété de fruits, vous pourrez lui offrir les Céréales mixtes avec fruits NESTLÉ. Pour plus d’information, veuillez télécharger notre Guide_d'alimentation.pdf. Il contient tout ce dont vous avez besoin pour faire de bons choix alimentaires pour vous et votre bébé.

[^] retour au début



6. Q :

Je donne Nestlé BON DÉPART à mon bébé et ses selles sont de couleur vert foncé et de consistance liquide. Est-ce normal?

R :

Quand le fer et les protéines de lactosérum que contient BON DÉPART sont digérés, une partie du fer donne aux selles une couleur verte ou vert foncé. Le vert est normal parce que la préparation BON DÉPART est composée à 100 % de protéines de lactosérum réduites en particules plus petites et, par conséquent, elle peut causer des selles plus liquides. Les produits qui ont une forte proportion de caséine ne rendront pas les selles vertes.

[^] retour au début



7. Q :

Je donne à mon bébé Nestlé BON DÉPART. Quand devrais-je passer à Nestlé TRANSITION?

R :

Il est toujours préférable de consulter votre professionnel de la santé avant de changer de préparation. Chaque bébé est différent.

Pour les bébés de la naissance à 12 mois et plus, Nestlé BON DÉPART est la seule préparation pour nourrissons de départ complète sur le plan nutritionnel et enrichie de fer qui est faite à 100 % de protéines de lactosérum et bénéficie d’un procédé unique breveté qui permet de réduire partiellement ces protéines en particules plus petites, ce qui la rend facile à digérer.**  Aucune autre préparation pour nourrissons n’est faite à 100 % de protéines de lactosérum qui sont partiellement réduites en particules plus petites. C’est là la différence BON DÉPART que bébé obtient.

Nestlé BON DÉPART est la seule préparation pour nourrissons d'usage courant qui peut réduire la possibilité d'une réaction allergique causée par les protéines entières. Contrairement à d’autres préparations destinées aux bébés nés à terme et en santé, Nestlé BON DÉPART ne contient pas de protéines entières de lait (protéines n’ayant pas été réduites en particules plus petites) et peut donc limiter la possibilité de réaction allergique imputable à de telles protéines*.

Quand bébé sera âgé d’environ 6 à 18 mois, vous pourrez considérer lui offrir Nestlé TRANSITION, une préparation pour nourrissons à base de lait de vache qui contient des protéines entières de lait. TRANSITION est une préparation qui a bon goût, conçue pour répondre aux besoins des bébés de 6 à 18 mois et plus qui mangent des aliments solides. La préparation Nestlé TRANSITION est enrichie de fer et de calcium; elle est préparée à base d'un mélange lactosérum-caséine conçu tout particulièrement pour apporter un complément au régime alimentaire en expansion de bébé, à cette nouvelle étape de croissance et de développement. La préparation TRANSITION peut être donnée après qu’on a arrêté l’allaitement ou la préparation de départ.

En cas d’antécédents familiaux d’allergies, d'inquiétudes quant à la possibilité d'allergies ou de sensibilité du système digestif, votre professionnel de la santé pourrait vous recommander de continuer avec BON DÉPART. Cependant, si vous commencez à donner une préparation après avoir introduit divers aliments nouveaux (vers les 6 à 7 mois), votre professionnel de la santé pourrait vous recommander d’utiliser la préparation TRANSITION.

*Ne pas utiliser dans le traitement de l’allergie aux protéines de lait de vache. Il faut éviter toutes les sources de protéines entières de lait.
**Toutes les préparations pour nourrissons sont conçues pour être faciles à digérer.

[^] retour au début



8. Q :

Est-ce que je peux commencer à donner la préparation Nestlé® Bon DépartMD Probiotique ou la préparation Nestlé Transition à mon bébé avant l’âge de 6 mois?

R :

Non, nous ne recommandons pas de donner la préparation Nestlé Bon DépartMD 2 Probiotique ou la préparation Nestlé Transition à un bébé de moins de 6 mois. Ces deux préparations sont conçues en fonction des besoins de bébés plus âgés, de 6 à 18 mois et plus, qui mangent des aliments solides.

[^] retour au début



9. Q :

Les préparations Nestlé sont-elles kascher?

R :

BON DÉPART n’est pas kascher tandis que Transition, Bon DépartMD Alsoy et Bon DépartMD  2 Alsoy sont certifiées kascher par l’association des congrégations juives orthodoxes d’Amérique depuis juin 1995. Cherchez toujours le symbole kascher. Bon Départ Alsoy et Bon DépartMD  2 Alsoy ont le symbole U, suivi de D, qui indiquent un produit laitier kascher.

 
Bon DépartMD Alsoy et Bon DépartMD 2 Alsoy sont également certifiées halal par l’Islamic Food and Nutrition Council of America.

[^] retour au début



1. Q :

Combien de temps puis-je laisser à la température ambiante une préparation fraîchement préparée ou une boîte de préparation ouverte?

R :

Après que la préparation a été mise dans un biberon, elle doit être utilisée ou réfrigérée aussi tôt que possible. Tout biberon laissé à la température ambiante pendant plus d’une heure devra être jeté. Toute préparation de type prêt à servir ou en concentré liquide qui reste dans la boîte devra être recouverte de papier d'aluminium ou de pellicule plastique, placée au réfrigérateur et utilisée dans les 48 heures.

[^] retour au début



2. Q :

Combien de temps un biberon de préparation qui a été chauffé peut-il rester à la température ambiante?

R :

Un biberon qui n’a pas été consommé (bébé s’est endormi, par exemple) doit, s’il a déjà été chauffé, être utilisé dans l’heure qui suit.

[^] retour au début



3. Q :

Si mon bébé n’a consommé qu’une partie du biberon, puis-je réutiliser la préparation ou réchauffer le biberon?

R :

Ce qui reste dans un biberon partiellement consommé doit être jeté. La salive contient naturellement des bactéries, qui risquent de se multiplier dans la préparation qui reste, laissée à la température ambiante ou réfrigérée.

[^] retour au début



4. Q :

Puis-je réchauffer le biberon si mon bébé n’a pas pu le consommer?

R :

Pour des raisons d’hygiène et à cause du risque accru de contamination bactérienne, il N’EST PAS recommandé de réchauffer une préparation qui a déjà été chauffée ou gardée à la température ambiante si bébé n’a pas pu la consommer aussitôt prête. La préparation non consommée doit être jetée après avoir été chauffée ou laissée à la température ambiante.

[^] retour au début



5. Q :

Puis-je réutiliser un biberon qui a été chauffé si je le remets au réfrigérateur après avoir déterminé que mon bébé ne le consommera pas immédiatement?

R :

Pour des raisons d’hygiène et à cause du risque accru de contamination bactérienne, il N’EST PAS recommandé de remettre au réfrigérateur une préparation qui a déjà été chauffée ou gardée à la température ambiante si bébé n’a pas pu la consommer aussitôt prête. Une préparation devra être jetée si elle a été réchauffée ou gardée à la température ambiante. Si votre bébé ne consomme qu’une petite quantité de préparation à la fois, réduisez les portions.

[^] retour au début



6. Q :

Puis-je préparer à l’avance des biberons de préparation en poudre?

R :

Pour des raisons de santé et de sécurité, Nestlé recommande de préparer un seul biberon de préparation en poudre à la fois et de le donner à bébé aussitôt. La préparation non consommée devra être jetée. Cette simple précaution aide à réduire le risque que la préparation de votre bébé soit exposée à des bactéries dans l’environnement.

Une solution facile et pratique pour gagner du temps est de remplir des biberons propres d’eau stérilisée et de les conserver au réfrigérateur. Au moment voulu, il ne reste plus qu’à mélanger la poudre et à faire chauffer comme d’habitude. Vous pouvez aussi essayer notre nouvelle préparation BON DÉPART en format prêt à servir de 250 ml.

Si vous souhaitez plus d’information, veuillez communiquer avec votre professionnel de la santé ou votre service de santé publique local (CLSC), ou appelez notre numéro sans frais, 1 800 387-5536.

[^] retour au début



7. Q :

Quelle est la température de conservation idéale pour les préparations, avant ouverture?

R :

La température de conservation idéale des préparations de type prêt à servir, en concentré ou en poudre est de 5 oC à 20 oC. À certaines périodes de l’année (mi-été et mi-hiver), il est important de veiller à ne pas conserver la préparation à des températures extrêmes ou inadéquates, qui pourraient altérer la qualité du produit.

[^] retour au début



1. Q :

J’ai remarqué des grumeaux dans la boîte de préparation liquide. Quelle pourrait en être la cause?

R :

Il s’agit probablement de matières sèches du lait. Durant l’entreposage, les substances laitières s’amalgament et forment des grumeaux, ce qui ne présente aucun danger. Nous vous recommandons de secouer vigoureusement la boîte jusqu’à ce que vous n’entendiez plus le liquide bouger. La préparation en concentré a une viscosité plus épaisse et, si elle n’est pas secouée, elle a tendance à se verser plus difficilement. Ne la filtrez pas.

[^] retour au début



2. Q :

Est-ce que le fer contenu dans les céréales constipe? Cette quantité de fer, en plus de la préparation enrichie de fer, n’est-elle pas excessive pour un bébé?

R :

Non. Les études cliniques indiquent que le fer ne cause ni constipation ni inconfort gastro-intestinal.

On peut sans crainte donner à bébé des Céréales pour bébés Nestlé en plus d’une préparation enrichie de fer. Les Céréales pour bébés NESTLÉ ont une teneur en fer conforme aux normes canadiennes en matière d’enrichissement. En outre, Nestlé a mis au point un procédé breveté qui réduit en petites particules l’amidon des céréales. Le résultat: des céréales plus digestes, plus savoureuses et de texture mieux adaptée qui rendent le repas plus agréable pour bébé… et ses parents.

[^] retour au début



3. Q :

Si le lait n’est pas recommandé pour les bébés de moins de 9 mois, pourquoi y en a-t-il dans vos préparations et vos céréales?

R :

Il est recommandé de ne pas remplacer par du lait de vache (comme boisson) le lait maternel ou la préparation comme source nutritionnelle principale avant l’âge de 9 à 12 mois tout au moins. Le profil nutritionnel du lait de vache n’est pas idéal pour les bébés de moins de 9 à 12 mois. Plus particulièrement, la teneur en fer, le profil vitaminique et minéral, des quantités réduites d’acides gras essentiels et une forte charge rénale en solutés le rendent inapproprié. Le lait dans la préparation a été spécifiquement modifié pour convenir aux nourrissons, de la naissance jusqu’à l’âge de 9 à 12 mois et plus. Les Céréales pour bébés NESTLÉ contiennent du lait écrémé en poudre avec un profil en lipides modifié afin de mieux convenir aux besoins nutritionnels de bébé.


 1.  La nutrition du nourrisson né à terme et en santé. Projet conjoint: Société canadienne de pédiatrie, Les diététistes du Canada et Santé Canada, 2006.
2. Osborn DA et Sinn J. Formulas containing hydrolyzed protein for the prevention of allergy and food intolerance in infants. Cochrane Database of Systematic Reviews 2006, Issue 4.: CD003664.
3. Von Berg A. et coll. Preventive effect of hydrolyzed infant formulas persists until age 6 years: long-term results from the German Infant Nutritional Intervention Study (GINI). J Allergy Clin Immunol 2008;121(6):1442-7.
À propos de Nestlé Bon Départ® avec Probiotique

[^] retour au début



1. Q :

Quand devrais-je recevoir les cadeaux du programme Bébé Nestlé, comme le sac à dos?

R :

Bébé Nestlé veut s’assurer que tous les membres obtiennent les renseignements, les conseils et le soutien souhaités, au bon moment. Ainsi, vous devriez commencer à recevoir les cadeaux du programme Bébé Nestlé, comme le superbe sac à dos (quand un échantillon a été demandé), le magazine Bébé Nestlé, des coupons avantageux, des échantillons et plus encore, dans les 4 à 6 semaines suivant votre inscription au programme Bébé Nestlé. Il se pourrait que vous receviez votre sac à dos plus tôt ou plus tard, selon la date de votre accouchement ou l’étape de votre grossesse. Ainsi, vous aurez ce dont vous avez besoin, au moment où vous et votre bébé en aurez le plus besoin.

[^] retour au début



1. Q :

Quelle est la différence entre Bon Départ® Probiotique et Bon Départ avec oméga 3 et oméga 6?

R :

Nestlé BON DÉPART est la seule préparation pour nourrissons d'usage courant qui peut réduire la possibilité d'une réaction allergique causée par les protéines entières. Contrairement à d’autres préparations destinées aux bébés nés à terme et en santé, Nestlé BON DÉPART ne contient pas de protéines entières de lait (protéines n’ayant pas été réduites en particules plus petites) et peut donc limiter la possibilité de réaction allergique imputable à de telles protéines*.

Les préparations Bon Départ avec oméga 3 et oméga 6? sont enrichies d’oméga-3 (DHA) et d’oméga-6 (ARA) pour faciliter le développement normal du cerveau, des yeux et du système nerveux de bébé.

Les préparations Bon Départ® Probiotique contiennent également des oméga-3 (DHA) et des oméga-6 (ARA). De plus, elles sont enrichies de B. lactis, que nous appelons bifidus BL. La B. lactis est un probiotique contribuant à la santé de la flore du tube digestif de bébé.

*Ne pas utiliser dans le traitement de l’allergie aux protéines du lait de vache. Il faut éviter toutes les sources de protéines entières de lait.

[^] retour au début



2. Q :

Que sont les cultures naturelles?

R :

Les cultures naturelles sont des bactéries qui se trouvent naturellement dans le lait maternel. De toutes les cultures naturelles qui se trouvent dans le tube digestif des nourrissons allaités, la bifidobactérie est de loin la plus abondante.

Le lait maternel contient des bifidobactéries§¥ – elles représentent la forme de cultures naturelles la plus abondante dans le système digestif des bébés allaités††
C'est pourquoi nous avons conçu la préparation Bon DépartMD Probiotique pour vous donner à vous et à votre bébé notre meilleur. C’est la première préparation pour nourrissons qui contient des bifidobactéries B. lactis, un probiotique qui au Canada contribue à la santé de la flore du tube digestif de bébé.


Il n’y a rien comme le lait maternel. Toutefois, pour les mamans qui n’arrivent pas à allaiter ou qui décident de donner un complément à leur bébé, une chose est sûre: il n’y a rien comme Bon DépartMD Probiotique – notre préparation la plus proche du lait maternel.

[^] retour au début



3. Q :

Qu’est-ce que la «flore»?

R :

La flore du tube digestif est un écosystème à l’équilibre délicat constitué de bactéries. Celles-ci se trouvent sur la paroi de notre tube digestif. La paroi de notre tube digestif constitue une barrière importante qui aide à empêcher les substances non désirées de pénétrer l’organisme.

[^] retour au début



4. Q :

Quels sont les avantages d’une préparation de 2e étape?

R :

Une préparation de 2e étape est spécialement conçue pour les bébés de 6 mois et plus. 
Bon Départ 2 Probiotique est enrichi de fer et de calcium.  Le fer aide votre bébé à produire des globules rouges qui transportent l’oxygène vers chaque cellule de son organisme en croissance.  Le calcium est également important pour le bon développement des os et des dents.

[^] retour au début



5. Q :

Quelle est la différence entre les probiotiques et les prébiotiques?

R :

En termes simples, les probiotiques sont des microorganismes vivants contenus dans certains aliments. Consommés en quantités appropriées, ils peuvent avoir des effets bénéfiques sur la santé*. Les prébiotiques sont des aliments pour certaines bactéries qui colonisent le tube digestif**.

*FAO / OMS (2001). Propriétés nutritives et bonnes pour la santé des probiotiques contenus dans les aliments, dont le lait en poudre contenant des bactéries lactiques vivantes. Rapport de consultation mixte d’experts FAO et OMS sur l’évaluation des propriétés nutritives et bonnes pour la santé des probiotiques contenus dans les aliments, dont le lait en poudre contenant des bactéries lactiques vivantes. Córdoba, Argentine, 1er au 4 octobre 2001.
**Gibson GR et Roberfroid MB. J Nutr 1995; 125: 1401-1412.

[^] retour au début



6. Q :

La préparation Bon Départ® Probiotique est-elle bien tolérée?

R :

Oui, Bon Départ Probiotique est une préparation d’usage courant bien tolérée. Cette préparation enrichie de B. lactis est disponible dans 30 pays depuis plus de 15 ans.

[^] retour au début



7. Q :

Pourquoi la préparation Bon Départ® Probiotique? n’est-elle offerte qu’en poudre?

R :

Étant donné les processus de fabrication actuels et la technologie disponible, seule la production de Bon Départ Probiotique en poudre est possible pour l’instant.  La préparation pour nourrissons Bon Départ avec bifidus BL n’est pas disponible sous forme de liquide concentré ou prête à servir, car la technologie qui permettrait de conserver la B. lactis active dans un liquide se conservant à température ambiante n’est pas encore disponible.

[^] retour au début



8. Q :

Pourquoi la préparation Bon Départ® Probiotique n’est-elle offerte qu’en poudre?

R :

Étant donné les processus de fabrication actuels et la technologie disponible, seule la production de Bon Départ Probiotique en poudre est possible pour l’instant.  La préparation pour nourrissons Bon Départ avec bifidus BL n’est pas disponible sous forme de liquide concentré ou prête à servir, car la technologie qui permettrait de conserver la B. lactis active dans un liquide se conservant à température ambiante n’est pas encore disponible.

[^] retour au début



9. Q :

Doit-on suivre des instructions spéciales pour préparer Bon Départ® Probiotique?

R :

La préparation Nestlé® Bon DépartMD Probiotique ne doit pas être réchauffée à une température de plus de 40 °C (100 °F) pour ne pas nuire aux bienfaits des B. lactis.

Pour la préparer, verser de l’eau refroidie préalablement bouillie dans un biberon stérilisé. Ajouter la bonne quantité de préparation en poudre, en suivant les instructions sur l’étiquette. Bien mélanger, agiter le biberon et le réchauffer à la température du corps avant de nourrir bébé. Lire l’étiquette pour connaître les instructions au complet.

[^] retour au début



programme BÉBÉ NESTLÉ MC